Qui sont nos bénévoles au Cambodge

Présentation de nos 16 volontaires:
Patrik Roux est le fondateur de l’ONG AVEC. Il se donne corps et âme à son association, 7 jours sur 7 depuis fin 2004. De formation, il est spécialisé dans la réinsertion des poly-handicapés dans le monde du travail. Il a été également responsable de sport handicap pour le canton de Neuchâtel, en Suisse. Il aime travailler avec son équipe sur le terrain pour localiser les enfants en situation de survie dans les villages les plus miséreux de la région.
Theavy Bun Roux est l’épouse de Patrik Roux. Elle est responsable de la localisation des enfants, du dialogue avec les familles, les chefs de communes et les chefs de villages. C’est grâce à elle que l’ONG enregistre de remarquables résultats dans le domaine de la scolarisation. Elle est également la directrice du refuge.
Song Cham est instituteur, il est responsable du refuge. C’est lui qui donne les cours quotidiens de soutien scolaire et d’anglais aux enfants du refuge. Grâce à sa patience et sa pédagogie, nombreux sont nos enfants qui se sont découverts de véritables aptitudes aux études.
SomeIn Ploy est la cuisinière en chef du refuge. Elle est également une maman de substitution attentive qui vit en permanence au refuge et partage le dortoir des garçons.
Ravon Han est une femme très motivée et très attentive avec les plus jeunes enfants du refuge. C’est elle qui, tous les matins, fait les courses en ville. Elle vit en permanence au refuge et partage le dortoir des filles.
Chhon Ceam porte plusieurs casquettes. Il est à la fois le gardien et le jardinier du refuge où il vit en permanence avec son épouse Bunry. C’est en partie grâce à lui que le terrain du refuge embellit de jour en jour.
Sophaline Houne est la maitresse de notre jardin d’enfants. Elle incarne la douceur auprès des tout petits enfants qui viennent de toute la région, et également auprès de ceux qui sont internes au refuge. Elle s’occupe d’une classe de 30 enfants.
Sareang Ouch est notre consultante en éducation. Elle possède une vaste expérience pédagogique auprès des enfants. En tant que directrice de toutes les écoles de la commune d’Omale depuis de nombreuses années, c’est elle qui effectue chaque mois les tests d’évaluation du niveau scolaire des enfants du refuge.
Samnang est une jeune étudiante en économie. Elle est responsable de la comptabilité et gère celle-ci à l’aide de l’informatique. Elle fait également partie des bénévoles qui nous aident pour notre travail en milieu scolaire.
Sarah et Sébastien Geiser ont tous deux présidé l’association Suisse de 2007 à 2008. Tombés amoureux du Cambodge, ils ont décidé de venir y vivre. Sarah apporte son aide bénévole au site Internet et à nos dossiers de « Fund Raising ».
Sébastien Geiser est spécialisé dans la conception de sites Internet. Il aide bénévolement notre Président Patrik Roux dans la réalisation du site Internet de l’ONG AVEC.
Raksmey était encore une jeune étudiante lorsqu’elle a commencé à travailler comme bénévole au sein de notre ONG. Elle est responsable des jeunes étudiantes bénévoles et nous aide dans le cadre de notre travail en milieu scolaire et lors des journées scolaires.
Pakdey est une jeune étudiante. Elle nous aide bénévolement dans le cadre de notre travail en milieu scolaire et lors des journées scolaires. Elle donne également une heure de cours d'anglais par jour aux plus petits enfants du refuge.
Vannarat est une jeune étudiante, souriante et heureuse de mettre la main à la pâte pour la mise en sac du riz que nous distribuons aux familles les plus pauvres. Elle collabore avec nous lors des journées scolaires.
Pisey est une étudiante très énergique. Bénévole depuis plusieurs années, elle travaille avec nous en milieu scolaire.
Kunthea est une jeune femme très sérieuse qui apporte son aide bénévole à notre difficile travail de localisation des enfants dans les villages.

- Les projets 2012
- Visiter notre refuge en vidéo janvier 2012
- Nouvel An chinois au refuge
- Newsletter janvier 2012
- News La lettre du président août 2011













