humanitaire benevole cambodge ong

vidéos de notre action humanitaire

C'est ici que nous partageons avec vous des vidéos de nos actions au Cambodge. Vous y découvrirez nos enfants au quotidien, en activité dans des ateliers de créativité ou de jeux, de danse  ; mais également nos volontaires dans leur difficile travail au sein de villages à la dérive dans lesquels nous localisons et scolarisons des enfants fragilisés par la pauvreté

« à bout de souffle » Une mère va mourir pour le bien de ses enfants

« à bout de souffle » est un court métrage de 30 minutes narrant la poignante histoire d’une mère abandonnée par son conjoint au Cambodge...

Cette maman cambodgienne est malade et à bout de souffle, elle tente de joindre les deux bouts pour élever ses quatre enfants. Elle fait face à deux de ses enfants qui sont tombés dans la drogue et elle va donner sa vie, pour le bien de ses enfants. Avant de mourir, elle fera promettre à ses enfants de changer et de revenir sur le droit chemin. Hallucinantes scènes au milieu d’extraordinaires paysages de rizières au Cambodge.

Lire la suite : « à bout de souffle » Une mère va mourir pour le bien de ses enfants

Découvrez en vidéo notre centre de formation et notre centre de protection pour enfants en situation de précarité au Cambodge

Notre centre de protection pour enfants martyres est un endroit extraordinaire, c’est un véritable paradis où des enfants ayant vécu de plein fouet la maltraitance et se reconstruisent à leur rythme et suivent une scolarisation de premier plan.

Dans cet endroit, nous avons également érigé un centre de formation dans lequel 400 enfants internes et externes suivent des cours d’informatique et d’anglais, mais aussi pour certaines jeunes filles une formation de styliste-couturière sur une période d’une année.

La scolarisation d'enfants au Cambodge en images

C’est par ce programme de scolarisation que l’ONG AVEC a commencé son difficile travail de localisation des enfants en situation de pré-trafic.

Ce programme a enregistré un très grand succès auprès des milieux scolaires. Tous les deux mois, nous continuons à organiser des journées scolaires dans les deux écoles publiques qui sont nos partenaires dans notre lutte contre le trafic des enfants au Cambodge. Nous soutenons toujours 200 enfants en milieu scolaire et donc une centaine de familles qui sont pour la plupart des familles monoparentales dont la mère est veuve ou abandonnée par un conjoint peut scrupuleux. Nous ne pouvons pas calculer à combien d’enfants nous avons évité de vivre des situations de trafic, mais le nombre est élevé. Nous devons lutter contre des facteurs de pauvreté de plus en plus présents dans les campagnes cambodgiennes.

Vidéo du spectacle de danse traditionnelle Khmère au refuge

En quelques mois, les jeunes filles du refuge ont appris la danse classique khmère. Pour la première fois, elles ont présenté ce spectacle en habits traditionnels khmer, devenant l'espace d'un instant, les grandes Apsaras du temps d'Angkor.


Les activités des enfants du refuge

Vous allez découvrir une petite vidéo présentant les bénévoles qui interviennent pendant le vacances scolaires au Cambodge. Les bénévoles organisent les activités des enfants de notre refuge. Il y a de la danse, de la création musicale, mais aussi bon nombre d'activités de créativité telles que les Origamis, la création de colliers, etc.

 

Newsletter

S'abonner

Soyez les premiers à recevoir les News sur les enfants que nous protégeons.
captcha 
Nous ne vendons ou ne partagerons jamais vos données avec qui que ce soit.

Au coeur de notre action

  • 1
 
ong cambodge

PRÉSENTATION D'AVEC

Qui sommes-nous?

 
benevoles equipe cambodge ong

L'ÉQUIPE D'AVEC

Qui sont nos bénévoles?

 
garcon cambodge

LES PETITES NEWS

Nos dernières actions

 
enfants cambodge ong

LE REFUGE

Notre lieu d'accueil

 
fille cambodge ong

LEG

Faire un leg

 
finances

FINANCES

La gestion du budget

 
benevolat cambodge avec

BÉNÉVOLAT

Devenez bénévole

 
volontariat cambodge ong

POSTES À POURVOIR

Les profils recherchés

 
benevolat cambodge ong

COMMENT POSTULER?

Les différentes formalités

 

  • 1
  • 2