La fondation le solstice est en visite dans un refuge au cambodge

Nous avons reçu la visite des fondateurs de la fondation suisse Le Solstice. C'est grâce à cette fondation que nous avons pu construire notre centre de formation qui fait aujourd'hui figure de modèle dans la commune ou nous sommes implantés. 400 enfants de la campagne cambodgienne suivent des cours dans notre centre.

C'est un très grand honneur pour nous que de recevoir la visite d'une fondation suisse prestigieuse comme le Solstice.

C’est une fondation qui a beaucoup d’expérience dans le domaine de l’humanitaire et qui a contribué à l’édification de projets merveilleux aux quatre coins du monde.

D'après une confidence faite par un des membres de Solstice, nous avons très bien travaillé pour l’édification de ce nouveau centre de formation et nous serions même des champions dans notre domaine!  Cela nous touche profondément et est extrêmement gratifiant, d’autant plus que cela vient d’une personne connaissant très bien le monde de l’humanitaire.

En quelques mois nous avons fait construire deux grands bâtiments, nous avons équipé les salles de classe, engagé des professeurs et développé des cours d’anglais, d’informatique et de couture de qualité.

Ce fut un véritable marathon dont nous nous souviendrons longtemps, car en parallèle, nous devions continuer à nous occuper des 36 enfants de notre refuge, mais également à intervenir dans les campagnes pour des cas sordides de maltraitance et de viols d'enfants.

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, nous sommes d'une motivation inébranlable. Nous sommes des perfectionnistes et ce ne sont pas les nombreux obstacles que nous rencontrons comme le départ massif des ouvriers du chantier vers la Thaïlande qui auraient pu nous stopper, voire nous retarder.

Nous voulions que ce centre de formation puisse donner une chance à de nombreux enfants très pauvres des campagnes de suivre des cours de qualité et notre plus cher désir est que ce centre devienne, comme notre refuge, une réference au Cambodge. Il nous faudra encore quelque temps pour y arriver, mais il semblerait que nous suivions la bonne direction.

 

Nous avons profité de cette visite de la fondation suisse le Solstice, pour organiser une belle fête au refuge.

En partage avec vous, les photographies de cette belle rencontre.

[ module-534]

La Fondation « Le Solstice » est née en 1995 en Suisse

Le Solstice soutient admirablement l'ensemble du  projet de centre de formation (y compris les infrastructures et la construction des bâtiments).

 

 

Newsletter

S'abonner

Soyez les premiers à recevoir les News sur les enfants que nous protégeons.
captcha 
Nous ne vendons ou ne partagerons jamais vos données avec qui que ce soit.

Au coeur de notre action

  • 1

Recherche

  • 1
  • 2