Merveilleuse journée de sortie à Païlin pour les enfants de notre refuge à Battambang au Cambodge

La nuit, avant le départ pour cette belle sortie, les enfants étaient tellement impatients, qu’ils n'en ont presque pas fermé l'oeil de la nuit. Les mamans du refuge se sont levées aux aurores,à 04h00, pour préparer tout le pique-nique  et nous avons apporté tout ce qui était nécessaire pour le bon déroulement de la journée, car notre devise est de ne jamais dépenser trop d’argent.

Quand nous sommes arrivés avec les enfants à la cascade de Païlin, il a été difficile de les retenir une seconde de plus

Les plus grandes filles du refuge ont pris les plus petits en charge, car le mot d’ordre de cette belle journée était amusons-nous, certes, mais sans noyade! Oui, nous avons beaucoup d’humour et il vaut mieux en avoir, car effectivement, sans l’intervention d’une des aînées, un des plus petits aurait pu perdre pied et disparaître dans les eaux brunes de la rivière!

Enfants au Cambodge en sortie aux cascades de Païlin

Visite de la montagne sacrée avec les enfants de notre refuge

Nous avons également visité la montagne sacrée et nous avons pris un nombre incalculable de photos, car chaque enfant désirait être sur chacune des photos. Sur la route du retour pour notre refuge de Battambang, les enfants chantaient à gorge déployée à l'arrière de la camionnette, mais les plus petits, bien fatigués, s’étaient déjà endormis dans les bras des plus grandes. C’est chaque fois le même sentiment que nous avons tous sur le chemin du retour: celui d’une journée riche en émotions qui restera gravée dans notre mémoire et donnera à chacun de nous la force de regarder l’avenir avec confiance.

Parrainage enfants Cambodge

Votre parrainage permet d'agir de manière durable et nous permet d'offrir une éducation de qualité aux enfants du refuge, et cela dans un environnement exceptionnel

Le parrainage d'enfants au Cambodge permet aux enfants ayant vécu des traumatismes suite à des violences de se reconstruire à travers un programme éducatif de qualité, et ceci dans un environnement qui fait aujourd'hui référence dans le domaine des centres de protection de l'enfance à Battambang.

Nous demandons beaucoup d'investissement à nos enfants dans les études, mais nous avons également à coeur de faire de belles sorties tous ensemble, pour que la vie devienne chaque jour un peu plus belle, et que l'enfant puisse raconter ses aventures et ses voyages "en famille". Les enfants au Cambodge ont une extraordinaire capacité de résilience s'ils vivent dans un environnement ou le respect de l'autre est promu comme valeur centrale.

L’ONG AVEC est une petite association suisse et française dans laquelle devenir bénévole, ou partir comme volontaire est une expérience extraordinaire.

Découvrez les photographies de cette merveilleuse sortie des enfants de notre refuge à Païlin au Cambodge