formation remise diplome styliste couturieres battambang cambodge

La formation de styliste-couturière est un outil important pour notre petite ONG, cette formation permet à des jeunes filles vivant dans la campagne cambodgienne d’apprendre un métier sérieux et de démarrer dans la vie avec un diplôme reconnu à présent dans toute la ville de Battambang.

Bien avant la remise des diplômes, des ateliers de couture nous ont demandé de pouvoir engager des stylistes-couturières issues de notre formation. C’est pour nous un signe très positif et nous avons directement trouvé par une partie de nos étudiantes, une place de travail.

Patrik Roux a remis personnellement les diplômes à chacune de nos étudiantes, et ce fut un grand moment d’émotion pour le team AVEC au Cambodge et en particulier pour ces jeunes filles qui ont dû travailler dur pour obtenir leur diplôme.

Nous allons sponsorisé deux ou trois des ses jeunes diplômées afin qu’elles puissent ouvrir un atelier de couture dans le village don elles sont originaire. Cela représente le prêt d’une machine à coudre, mais aussi d’un kit pour qu’elles puissent commencer rapidement à travailler.

En parallèle avec cette fin d’année de formation, nous avons commencé la localisation de jeunes filles vivant dans des environnements difficiles. Cette localisation nous demande beaucoup de travail, car nous devons nous rendre dans de nombreux villages très pauvres et persuader la famille de l’importance d’une formation de premier plan qui permettra l’amélioration du niveau de vie des jeunes filles qui suivront cette formation.

Newsletter

S'abonner

Soyez les premiers à recevoir les News sur les enfants que nous protégeons.
captcha 
Nous ne vendons ou ne partagerons jamais vos données avec qui que ce soit.

Au coeur de notre action

  • 1

Recherche

  • 1
  • 2