Jeune fille à Battambang au Cambodge suivant une formation de styliste-couturière dans le centre de l'ONG AVEC

Contrôle médical pour plusieurs jeunes filles de notre refuge au Cambodge à l’hôpital de Kantha Bopha du Dr Beat Richner près des temples d’Angkor.

Nous devions retourner pour plusieurs des jeunes filles du refuge pour un contrôle médical à l’hôpital de Kantha Bopha du Dr Beat Richner à Seam Reap, mais également raccompagner Danielle qui est une bénévole qui vient de terminer sa mission de trois mois au Refuge.

Cet hôpital permet de sauver la vie de milliers d’enfants au Cambodge, car malheureusement de très nombreuses cliniques khmères au Cambodge ne sont pas du tout sérieuses et sont responsables de nombreuses erreurs médicales entraînant de graves complications pour les patients. Ainsi Kantha Bopha est devenu naturellement la référence et le choix sécurisé si l’on désire vraiment la guérison d’enfants de pathologies autre qu’une grippe saisonnière.

L’hôpital de Kantha Bopha a sauvé par deux fois la vie de fillettes de notre refuge et si aujourd’hui nous devons y retourner, c’est avec beaucoup de plaisir, ainsi nous profiterons de retourner visiter les merveilleux temples d’Angkor.

Angkor est le nom donné à cette région du Cambodge qui fut la capitale de l’Empire khmer du 9e au 15e siècle. Un ensemble de mystérieux et fantastiques temples niché en pleine jungle, mais aussi le parque national avec ses cascades au milieu de la jungle que l’on appelle Phnom Kulen.

PR

En partage avec vous de quelques photographies de notre court séjour au Temple d’Angkor à Seam Reap.