Soirée de Noël des enfants au Cambodge

Bien que Noël n’ait aucune signification pour les Cambodgiens qui sont bouddhistes, c’est l’occasion pour toute l’équipe et les enfants du refuge de vivre une belle soirée au refuge.

Les mamans de substitutions du refuge et les grandes filles du refuge cuisinent toute la journée pour préparer le repas du soir. Le soir venu, nous allumons les barbecues et nous commençons à faire griller plein de bonnes choses, et la musique khmère résonne dans tout le village.

Les enfants se sont faits beaux et les filles se sont fait de belles coiffures avec de nombreuses tresses, elles se sont transformées en princesses le temps d’un soir.

Cette soirée est en même temps une soirée d’au revoir pour Danielle, mais aussi un anniversaire pour Theavy Bun qui est la présidente de l’ONG AVEC au Cambodge.

Il y a de nombreux moments magiques au refuge et cette soirée de Noël en fait partie.
À la fin du repas, les enfants commencent timidement à danser, puis rapidement chacun et chacune se déchaîne sur les rythmes endiablés de la musique khmère.

Les plus petits ont le ventre rebondi et ont mangé sans compter, c’est normal, car beaucoup d’entre eux ont connu la malnutrition avant leur admission au refuge, alors ils se rattrapent comme ils peuvent en piochant dans le buffet comme si demain était la fin du Monde.

En partage avec vous quelques photographies de cette belle soirée de Noël dans notre centre de protection pour enfants de Battambang au Cambodge.

Newsletter

S'abonner

Soyez les premiers à recevoir les News sur les enfants que nous protégeons.
captcha 
Nous ne vendons ou ne partagerons jamais vos données avec qui que ce soit.

Au coeur de notre action

  • 1

Recherche

  • 1
  • 2