cambodia children
Quand les jeunes percussionnistes de Batucada Bloco Malagasy de Madagascar rencontrent les danseuses Apsara de l'ONG AVEC au Cambodge

C'est une rencontre formidable entre les jeunes filles du refuge de l'ONG AVEC à Battambang au Cambodge et des jeunes filles des bidonvilles malgaches.

Nous avons invité toutes les jeunes filles malgaches à partager en soirée un bon riz au curry cuisiné par les mamans de substitution du refuge. Ce fut un moment plein de joie et d'amusements, car il y eut de nombreux moments de qui procos et de rire tant les différences culturelles sont grandes  entre les jeunes filles malgaches et les jeunes filles cambodgiennes de notre refuge. Au Cambodge, quand une jeune fille khmère danse, chaque geste est mesuré, c'est très pudique... mais avec les danses africaines, c'est toute la chaleur tropicale qui s’est abattue sur nous et les jeunes filles khmères ont admiré ces danses sensuelles et endiablées avec des yeux grand ouverts!

Ensuite, les jeunes filles se sont assises en cercle et ont commencé à se poser des questions, à rigoler devant tant de différences culturelles. Une jeune fille khmère a même demandé, avec la plus grande sincérité, pourquoi les filles malgaches "bougeaient autant leur popotin" en dansant, nous avons tous vraiment beaucoup ri !

À l'heure des au revoir, nous nous sommes promis de nous revoir, car l'expérience fut vraiment extraordinaire.

Nous saluons l'action de l'ONG Coconut Water qui, comme nous, oeuvre pour le bien-être de jeunes filles défavorisées à Madagascar.

Newsletter

S'abonner

Soyez les premiers à recevoir les News sur les enfants que nous protégeons.
captcha 
Nous ne vendons ou ne partagerons jamais vos données avec qui que ce soit.
 
enfant cambodge

FAIRE UN DON

Vous pouvez nous aider

 
fille cambodge

PARRAINAGE

Devenez parrain, marraine

 
jeunes enfants cambodge

PARTENARIAT

Devenez partenaire

 
benevole association cambodge

AVEC EN SUISSE

Notre association en Suisse

 
fille cambodge ong

LEG

Faire un leg

 
finances

FINANCES

La gestion du budget

 
garcon cambodge

LES PETITES NEWS

Nos dernières actions

 
benevolat cambodge avec

BÉNÉVOLAT

Devenez bénévole