parrainage-enfants-fille-cambodge-prostitution
Parrainage et protection d'enfants  en situation précaire au Cambodge pour qu'ils puissent suivre des études supérieures

Certains enfants de la campagne au Cambodge vivent dans des situations dramatiques. Ils ont été repérés non seulement parce qu’ils obtiennent des résultats scolaires remarquables, mais également parce qu'ils vivent dans des conditions d'extrême misère.

Ces enfants ont souvent perdu leur père ou leur mère, ou ont été «simplement» abandonnés par leurs parents partis vivre en Thaïlande ou ailleurs. Ils représentent alors une charge considérable pour ceux qui les ont recueillis et leur chance de pouvoir continuer des études et infime. Ils sont recueillis la plupart du temps par un parent pauvre et âgé.

Si nous n’intervenons pas pour ces cas précis, il est certain qu’ils devront interrompre leur cursus scolaire pour gagner leur vie, brisant d’un seul coup toutes leurs chances de sortir de la spirale de la misère.

Parrainage et protection d'enfants  en situation précaire au Cambodge pour qu'ils puissent suivre des études supérieures

Nous intervenons directement dans le village où l’enfant vit et nous passons un accord avec la famille qui l’a recueilli. Nous apportons une aide financière directe. Tous les mois, nos travailleurs sociaux interviennent auprès «des familles», ils vérifient que l’enfant vit dans des conditions qui lui permettent de se développer normalement et qu’il n’est pas exploité.

Grâce à ce petit programme d’aide directe aux enfants, nous obtenons des résultats extraordinaires en ce qui concerne le maintien d’enfants en milieu scolaire. Nous parrainons des garçons et des filles, mais nous concentrons davantage nos efforts sur l’aide aux jeunes filles, car ce sont les jeunes filles au Cambodge qui sont les plus victimes de toute forme d'exploitation.

La plupart de ces enfants suivent gratuitement des cours dans notre centre de formation, ils peuvent y apprendre l’anglais et l’informatique.

Dans les cas où l’enfant est confronté à la maltraitance et qu’il ne peut plus vivre au sein de sa famille sans mettre sa vie en danger, il est accueilli dans notre centre de protection à Battambang au Cambodge.

Photos de notre action dans les villages auprès des enfants parrainés au Cambodge

 

sgs suisseLa prestigieuse société SGS soutient depuis plusieurs années notre action de lutte contre le trafic des enfants au Cambodge. SGS nous a permis par exemple de construire le mur de protection qui entoure le refuge sur une surface d'un hectare. SGS finance notre programme de maintien en milieu scolaire d'une vingtaine d'enfants de la campagne au Cambodge. Ses enfants ont été repérés non seulement parce qu’ils obtenaient des résultats scolaires remarquables, mais également parce qu'ils vivaient dans des conditions d'extrêmes misères. Cette action est un succès complet, nous avons enregistré un taux de réussite en maintien scolaire qui avoisine les 100 %, et cela depuis 2014.

Continuer la lecture: Très bons résultats de notre action de scolarisation et de maintien en milieu scolaire d'enfants en situation précaire dans la province de Battambang au Cambodge

Newsletter

S'abonner

Soyez les premiers à recevoir les News sur les enfants que nous protégeons.
captcha 
Nous ne vendons ou ne partagerons jamais vos données avec qui que ce soit.
 
enfant cambodge

FAIRE UN DON

Vous pouvez nous aider

 
benevolat cambodge avec

BÉNÉVOLAT

Devenez bénévole