education enfants cambodge

Une fois les enfants scolarisés, nous organisons, de manière bimestrielle, des journées scolaires au sein des écoles publiques avec lesquelles nous travaillons. Nous créons, par ces journées, un point de contact durable entre le corps enseignant et les responsables des 600 enfants que nous soutenons et maintenons en milieu scolaire.
C'est aussi l'occasion de poursuivre notre travail sur le changement des mentalités  tout en soutenant les familles que nous suivons : pour ces actions de scolarisation, nous chargeons le camion de vivres, mais aussi d'accès au savoir : cahiers, stylos, gommes, uniformes et autre matériel scolaire affluent sur la rondeur des sacs de riz bien remplis (plus de 9 tonnes distribuées par an).

Ce sont parfois plus de 100 familles qui nous attendent à l'école. Au delà d'une simple distribution, ce sont des retrouvailles : avec les familles, les mères, les grands-mères, mais aussi avec les enfants. Une rencontre qui s'accompagne de conseils mais surtout d'un discours en faveur de la scolarisation : accent porté sur l'importance de l'éducation, explications des éventuelles absences de leurs enfants, récompenses des premiers de classe et bilans scolaires.

Newsletter

S'abonner

Soyez les premiers à recevoir les News sur les enfants que nous protégeons.
captcha 
Nous ne vendons ou ne partagerons jamais vos données avec qui que ce soit.
 
enfant cambodge

FAIRE UN DON

Vous pouvez nous aider

 
 
enfants cambodge ong

LE REFUGE

Notre lieu d'accueil