education enfants cambodge
Partir comme bénévole ou volontaire en mission au Cambodge c'est fantastique

Vivre une ou deux journées scolaires avec notre Team au Cambodge est une aventure qu'il faut vivre une fois dans sa vie. C'est l'occasion de découvrir notre difficile travail de parrainage d'enfants pauvres en milieu scolaire au Cambodge.

Venir pour la journée scolaire, c'est l'occasion de se confronter à la misère et de découvrir la soif d'apprendre de ces enfants venant de milieux frappés par la traite des êtres humains et qui pour certains ne savent pas s'ils vont manger le soir en rentrant dans ce qui leur sert de maison.

Partir comme bénévole en mission au Cambodge est une expérience extraordinaire

La matin, Patrik Roux que tout le monde appelle "Papa" dans la région parque le petit camion blanc sur lequel est chargée une tonne de riz, mais aussi des "kits de survie scolaire"  à destination des enfants pour qui nous luttons pour leur maintien en milieu scolaire.

Certains de nos parrains et marraines nous font le très grand honneur d'envoyer en mission leurs "filles" dans notre centre de protection des enfants à Battambang au Cambodge.

C'est pour nous quelque chose de tout à fait normal, de plus ce sont des jeunes bénévoles d'une très grande valeur, car bon nombre d'entre eux suivent des études dans de grandes écoles et peuvent ainsi nous aider dans de nombreuses activités, sur le terrain lors de journées scolaires, mais également pour s'occuper des plus petits de notre refuge. Nous leur permettons également d'aller dans les villages où nous soutenons des enfants doués pour l'école et qui sans notre aide seraient déjà sur le marché du travail des enfants.

Partir comme bénévole en mission humanitaire au Cambodge est une expérience extraordinaireL'arrivée d'une jeune bénévole est toujours un événement pour les enfants et les jeunes filles du refuge.

Les premiers instants sont toujours teintés d'une grande retenue de part et d'autre, puis rapidement les confidences et le dialogue s'instaurent et la magie opère. Les soirées deviennent plus longues, les plus petits sont couchés, alors les plus grandes se retrouvent avec la bénévole et de longs moments de partage naissent de ces moments suspendus dans le temps et que chacune gardera longtemps en mémoire.

Si vous êtes parrain et marraine de notre action de lutte contre le trafic des enfants au Cambodge, sachez que pour nous les postulations de vos grands enfants sont prioritaires, nous pensons que c'est une bonne chose que vous puissiez vivre ce genre d'expérience à nos côtés. Il est bien sûr plus facile pour nous d'intégrer des jeunes filles bénévoles dans notre refuge, mais il nous est arrivé d'accueillir des jeunes hommes, à la seule différence que nous ne pouvons les héberger au refuge.

Partir comme bénévole est une expérience tellement enrichissante pour des jeunes vivant dans des pays "riches" que cela est en train de faire boule de neige au sein de notre association. Cela leur permet de découvrir ce que veut dire le partage avec des jeunes filles qui ont une vie si différente de la leur.

 

Newsletter

S'abonner

Soyez les premiers à recevoir les News sur les enfants que nous protégeons.
captcha 
Nous ne vendons ou ne partagerons jamais vos données avec qui que ce soit.
 
enfant cambodge

FAIRE UN DON

Vous pouvez nous aider

 
 
enfants cambodge ong

LE REFUGE

Notre lieu d'accueil