Parrainez les enfants de notre refuge au Cambodge

par

Devenez parrain ou marraine des enfants de notre refuge à Battambang.

 Nous avons accueilli, depuis le 11 avril 2009, des dizaines d’enfants au sein de notre refuge. Ils y suivent un programme éducatif intensif afin de leur donner toutes les chances de succès dans leur vie future, tant du point de vue affectif que professionnel.

Pour accueillir plus d’enfants, nous avons besoin de vous et que vous deveniez parrain ou marraine des enfants du refuge (en France) ou (en Suisse)

En devenant parrain ou marraine des enfants du refuge, vous serez informés de leur évolution et de leurs progrès.

Chaque mois, nous mettons des photographies sur notre site Internet pour découvrir les enfants dans leurs activités telles que l’école, les jeux, les repas et les sorties de groupe en fin de semaine.

Vous pouvez également vous connecter avec nous et recevoir des petites News en images en envoyant un message à Patrik Roux avec  Whatsapp au numéro +855 12 582 844.

Le Président de l’ONG AVEC, Patrik Roux, est à votre disposition pour répondre à vos demandes et questions par email.

Et si un jour vous désirez nous rendre une visite au Cambodge, Les fondateurs de l’ONG AVEC vous accueilleront et vous feront découvrir notre travail sur place. Le respect de nos donateurs et de nos donatrices est un point essentiel de notre philosophie.

Pour envoyer un message à notre fondateur

13 + 6 =

Vidéo: Moments de tendresse avec les enfants du refuge

Petite vidéo réalisée par les volontaires de l’ONG AVEC.

Pourquoi faut-il éviter le parrainage individuel nominatif d’un enfant ?
Petit garçon parrainage enfant Cambodge maltraitance orphelin beaux yeux tristes humanitaire

Le parrainage individuel et nominatif présente de nombreux inconvénients pour l’enfant parrainé, mais aussi pour le donateur et l’organisation.

Afin de protéger les enfants et pour des raisons éthiques, AVEC ne propose pas de parrainage nominatif d’enfants, qui crée des attentes irréalistes entre toutes les parties :

• Il s’agit de publicité trompeuse lorsque les moyens sont finalement affectés à un groupe d’enfants ou à un projet.

• Les enfants deviennent des cibles publicitaires.

• Les coûts administratifs sont plus élevés pour l’organisation.

• les parrains souhaitent souvent avoir une influence sur l’évolution de l’enfant, et cela suscite l’envie et la jalousie dans le cercle de l’enfant.

 

Témoignage: Ce que nous retiendrons de ce refuge, c’est la joie et les rires des enfants: ces enfants qui tous reviennent de loin, ont tous vécu des choses très difficiles, ont retrouvé ici leur enfance...

Nicole et Michel

Partir en couple comme bénévole au Cambodge...

Faire un don en France

Faire un don en France

Faire un don c'est offrir de meilleures perspectives d'avenir à des enfants complètement démunis et partager les espoirs et les succès de nos...

lire plus
Faire un don en Suisse

Faire un don en Suisse

Faire un don c'est offrir de meilleures perspectives d'avenir à des enfants complètement démunis et partager les espoirs et les succès de nos...

lire plus